Croix et point de repère
Dans la marge de feuilles de timbres, on voit régulièrement un repère en forme de croix avec à côté un point de la même couleur que celle du cadre de la vignette. Elle sert à positionner la feuille pour le Lire la suite…
Dans la marge de feuilles de timbres, on voit régulièrement un repère en forme de croix avec à côté un point de la même couleur que celle du cadre de la vignette. Elle sert à positionner la feuille pour le Lire la suite…
Tome 2 Algérie, Maroc, Tunisie Lire le catalogue https://colfra.fr/wp-content/uploads/2023/01/02.-HS-Les-Epreuves-de-Couleur-TOME_2-28.12.2022-Ed01B.pdf
Sommaire : – Bureaux français en Chine, timbres clandestins, privés ou …faux ? par Etienne Ferrien – l’approvisionnement et la vente des timbres d’outre-mer par Alain Hurpet – les bureaux du Nord-Cameroun par Marc Parren
La première partie porte sur 394 documents relevés ces dernières années sur Internet. Il y a quasiment toutes les références cataloguées, toutes les origines, tous les types (fragments, pièces philatéliques non circulées, enveloppes ou CPA complètes ayant circulé), ainsi que Lire la suite…
Comme indiqué dans l’article sur la fabrication des surcharges, les feuilles qui ont été surchargées étaient prêtes à la vente, c’est à dire qu’elles étaient dentelées, gommées et massicotées pour avoir 150 timbres. De plus la plupart étaient stockées depuis Lire la suite…
Voici une variété que je suis bien en peine d’expliquer. Ce que l’on peut en dire c’est qu’elle n’a affecté que la deuxième rangé du bloc de 50 du haut de la feuille, sur toute la largeur. La feuille est Lire la suite…
Mme la rédactrice en chef de L’Écho de la Timbrologie / ATOUT timbres me pose une énigme à propos de cette marque. Mon hypothèse est qu’il s’agirait de timbres au type goupe faux de Fournier qui auraient été annulés par le Lire la suite…
No 52. — DÉCISION accordant la franchise postale et télégraphique aux ingénieurs de circonscription et agents d’arrondissement pour les affaires de service Du 10 février 1882. Le Gouverneur de la Cochinchine française, officier de la Légiond’honneur et de l’Instruction publique, Lire la suite…
No 57. — DÉCISION accordant la franchise postale el télégraphique aux administrateurs, chefs d’arrondissement el aux procureurs de la République Du 20 février 1882. Le Gouverneur de la Cochinchine française, officier de la Légion d’honneur et de l’Instruction publique, Vu Lire la suite…
N° 61. — DÉCISION portant ouverture d’un bureau de distribution de poste à Poulo-Condore Du 23 février 1882. Le Gouverneur de la Cochinchine française, officier de la Légion d’honneur et de l’Instruction publique, Considérant qu’un service régulier de bateaux à vapeur Lire la suite…